Contrat Territorial Occitanie 2018-2021

Le Contrat Territorial Occitanie de l’agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne et du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays d’Auch 2018-2021 a été signé le 1er juillet 2019 entre le Conseil Régional et le Conseil Départemental du Gers.

Lors de son assemblée plénière du 30 juin 2017, la Région a décidé d’engager une nouvelle génération de politiques contractuelles territoriales pour la période 2018-2021.

Le Contrat Territorial Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est marqué par une véritable rencontre avec le projet de territoire qui en est le fondement et les orientations et priorités régionales, départementales.

Ce contrat repose sur les trois grands piliers que sont le développement économique et la formation professionnelle, le développement durable, la qualité de la vie et l’attractivité des territoires.

En termes d’efficacité et de simplification des procédures pour les porteurs de projets, la région et le département du Gers ont convenu de mobiliser leurs moyens, de façon concertée et coordonnée, dans le cadre des Contrats Territoriaux Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Il s’agit aussi, dans un contexte budgétaire contraint, de renforcer la cohérence des politiques publiques dans les territoires.

Dans la continuité du Contrat Régional Unique 2015-2017, la Présidente du PETR et le Président de l’agglomération de Grand Auch Cœur de Gascogne ont souhaité que le présent contrat regroupe en un seul document les stratégies et les actions de l’agglomération de Grand Auch Cœur de Gascogne et du PETR du Pays d’Auch qui sont complémentaires pour le développement du territoire et en cohérence avec le projet de territoire approuvé collégialement par l’agglomération et les trois communautés de communes.

Bernard Ksaz (Département), Céline Salles (Pays d’Auch), Jean Louis Guilhaumon (Région), Roger Tramont (agglomération d’Auch). En arrière-plan : Elisabeth Dupuy-Mitterand (Pays d’Armagnac), Guy Mantovani (Pays Portes de Gascogne)
[Source : PETR du Pays d’Auch]

Syndicat Mixte du PETR du Pays d'Auch
Centre Économique du Garros
1 rue Darwin (1er étage) - 32000 AUCH

Tél. 05 62 60 64 93 - contact@pays.auch.fr

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

Suivez-nous sur Linkedin !